Le songe d’une nuit d’été

Le songe d’une nuit d’été

Nous avons pris le parti d’adapter cette comédie de Shakespeare sous un angle actuel, tant par le texte tel qu’il a été revu que par la mise en scène moderne.

Destinée à un large public, cette version s’est appuyée sur plusieurs moyens d’expression : un texte, de la danse, de la musique, des chants, de la vidéo. Notre souhait était de démontrer que cette œuvre est intemporelle et peut nous parler à tous, même au 21ème siècle. Et à l’occasion du 400 ème anniversaire de sa disparition, Shakespeare est dans l’air du temps !

Synopsis Lysandre et Hermia:

Le Duc d’Athènes, Thésée s’apprête à épouser Hippolyte et toute la ville prépare la fête en leur honneur.
Également amoureux, Lysandre et Hermia veulent se marier. Mais Hermia est promise à Démétrius… dont Héléna est Photo d'Obéronamoureuse.
A la faveur de la nuit, leurs pas les mèneront dans une forêt enchantée, peuplée de fées et de lutins malicieux, où résonne la querelle entre Titania, la reine des fées, et Obéron, le roi de la forêt.
Survient, enfin, une troupe d’artisans qui prépare à sa manière, et en grand secret, une surprise pour le mariage de leur Duc. Chut !…
Avant de s’achever en apothéose au grand jour, la nuit d’été s’annonce orageuse et mouvementée !

 

L’espace Bellevue de Gétigné s’est transformé en forêt magique le temps de 6 représentations. Ambiance féérique mise en valeur par le travail d’orfèvre de nos couturières et par l’ingénieuse équipe des décors.

Les classes musicales de l’Immaculée Conception à Clisson et le groupe Jack in the Ass ont également participé au spectacle pour dynamiser la partie chantée et musicale.

Photo chorale

Retrouvez le songe en image.