Les noces de Brigitte… en film d’époque !

Les noces de Brigitte… en film d’époque !

Samedi 3 février

9h00 : Les bureaux de carrière de Gorges se sont transformés en fourmilière. La cause de cette agitation inaccoutumée en ce matin d’hiver ? Le tournage d’un « teaser », film court d’1,30 mn pour promouvoir le prochain spectacle de l’association Spectacle Vivant de la Vallée de Clisson.

9h30 : Les costumières habillent les comédiennes et les comédiens. Les techniciens s’affairent autour du « plateau de tournage » improvisé. Emmanuel, le metteur en scène, indique ses dernières remarques à Noémie, qui va tourner et réaliser le teaser. L’intendance veille au stock de café.

9h45 : L’imminence du tournage se précise. Chacun se prépare à jouer son rôle. Sur le parking, se repèrent au premier coup d’œil quelques voitures d’une autre époque. Une DS, une Ami 8, une 4L entourent une belle Américaine. Quelqu’un parle de l’année 1975…

10h00 : Un embouteillage s’est formé ; les passagers des voitures s’agacent de perdre leur précieux temps. Des enfants excités courent, que leurs parents houspillent. Tout ce petit monde est attendu au mariage de Brigitte.

10h30 : La mariée se dirige vers une voiture, poursuivie par sa mère. Brigitte semble bien pressée de rejoindre son époux…

11h : Dernière scène, à l’abri d’une bruine qui s’est invitée sans y être conviée.

Voilà, c’est fini pour cette première étape. Tout le monde se retrouve au chaud. L’intendance peut servir l’apéro.

Les commentaires sont clos.